Dans cette petite cuisine ouverte sur la salle à manger, l’abattement d’une cloison a laissé place à un poteau métallique situé à quelques centimètres du mur. Comme souvent, la contrainte a libéré la créativité en inspirant un coin repas en chêne vieilli qui transforme cette barre verticale en élément décoratif original.
De la même façon, l’inclinaison du plafond a été soulignée par une petite étagère en chêne, tandis que chaque détail a été conçu sur-mesure pour optimiser l’espace en toute élégance. Une longue rainure permet ainsi l’insertion de petites étagères en métal laqué blanc et un mini-porte-bouteille a trouvé sa place à côté des fours, de façon à épouser la forme du mur. La couleur des façades, un gris-vert mat également conçu sur mesure, répond à la blancheur des murs et du plan de travail en Corian. Pour les lève-tôt, un éclairage dissimulé dans la plinthe permet de prendre son café matinal dans une ambiance douce et tamisée…
Enfin, des étagères décoratives en chêne font le lien entre la salle à manger et cette cuisine qui allie simplicité et sophistication dans un style très parisien.
Crédit photo : Virginia Lugli